Généralités:
Le roublard est une sorte de voleur jouant sur l'agilité et l'esquive, en passant par l'assassinat et le vol. Tout cela font partit des qualités que doit avoir un bon roublard pour pouvoir survivre en étant l'un des leurs. Ils ont la facultés des pièges pour pouvoir les désamorçer facilement et ausi éliminer leurs adversaires sans être repèrer. Ceux-ci sont surtout appellés comme des "aventuriers" par les autres classes car ils ont la connaissances des grands chemins et des raccourcis.
Le roublard peut facilement se faire connaître et avoir des contrats avec des embaucheurs ayant des problèmes avec leurs ennemis. Les roublards prennent souvent la vie au serieux mais resteront tout de même comique dans leurs missions plutôt sympatiques qui rendront votre tache difficile comme vôler un objet dans un palais et autre...
Les roublards sont généralement en guilde et se déplace à plusieurs pour effectuer les missions, chacun occupant un post différent. Pour finir avec ces généralités, les roublards ont rejoins la bataille, dans le seul but de s'enrichir ou de devenir pouplaire...
Caractéristiques techniques:
Caractère principale : Réflexe.
Attaque sournoise : Un roublard possédant cette capacité peut porter des attaques sournoises tellement précises que ses coups handicapent ses adversaires. L'ennemi ne doit cependant pas vous avoir repèrer pour avoir la possibilité de placer le coup.
Recherche des pièges : le roublard peut chercher les pièges envirronents et les désamorçer lorsqu'il en voit un.
Esquive totale : L'agilité presque surhumaine d'un roublard de niveau 2 lui permet d'éviter les attaques magiques ou inhabituelles.
Sens des pièges : A partir du niveau 3, le roublard acquiert un sens intuitif lui permettant d'éviter les dangers des pièges, ce qui signifie qu'il peut ressentir les pièges en étant plus éloigné et s'en avoir besoin de chercher les pièges.
Esquive instinctive : Dès le niveau 4, le roublard peut réagir instinctivement avant même que ses sens ne décèlent une menace. Cela est efficasse mais épuise le roublard rapidement et n'est pas très fiables la plupart du temps.
Esquive instinctive supérieure : Au niveau 8, le roublard a plus de chance d'esquiver les coups de ses adversaires, cela étant souvent efficasse, mais peu utiliser durant un combat dont l'utilisation de cette capacité rendrait le roublard epuisé et proche de la mort moins rapidement.
Attaque handicapante : cette attaque handicape l'ennemi avec un effet différent, selon la chance du roublard et la ou il vise.
Esprit fuyant : Cette capacité permet au roublard d'être plus resistant aux sorts mentaux, ce qui peut le rendre incontrolable pour l'ennemi.
Esquive extraordinaire : Cette capacité rends le roublard, activement, plus rapide pour esquiver les attaques de l'ennemi. Cette capacité n'est seulement plus active lorsque le roublard est paralysé, bloquer, ou assomer... Pour un plus grand challenge et une égalité entre les combattants, cette capacité marche moins sur les cibles humanoïdes.
Maîtrise des compétences : Le roublard peut crocheter les serrures, les coffres et autres choses à verrous. Cela peut s'avérer très utile...
Opportunisme : Le roublard obtient plus de puissance d'attaque dans une frappe d'opportunité.
Roulé-boulé : Le roublard peut accompagner les coups mortels et ainsi encaisser moins de dégâts. Cette capacité n'est utile quand dernier secours, c'est à dire, à proximité de la mort, pour survivre à un coup qui devait lui être fatale, en divisant les dégats par deux. Ne marche qu'une seule fois par combat.